Famille différente
Vous voudriez retrouver des parents et des enfants issus de dons? Que ce soit de manière anonyme ou non, INSCRIVEZ-VOUS sans attendre!
Que vous ayez un enfant qui est né d`un geste d`une âme généreuse, que vous soyez un couple connaissant des troubles de fertilité, un couple gay qui pense avoir recours à une mère porteuse, un couple lesbien qui pense avoir recours à un donneur, une femme seule qui voudrait aller en clinique de fertilité, tout autre couple non-traditonnel ou complètement un autre type de famille : N`HÉSITEZ PAS! Joignez-vous à nous. Vos proches sont également les bienvenues. À bientôt!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Famille différente
Vous voudriez retrouver des parents et des enfants issus de dons? Que ce soit de manière anonyme ou non, INSCRIVEZ-VOUS sans attendre!
Que vous ayez un enfant qui est né d`un geste d`une âme généreuse, que vous soyez un couple connaissant des troubles de fertilité, un couple gay qui pense avoir recours à une mère porteuse, un couple lesbien qui pense avoir recours à un donneur, une femme seule qui voudrait aller en clinique de fertilité, tout autre couple non-traditonnel ou complètement un autre type de famille : N`HÉSITEZ PAS! Joignez-vous à nous. Vos proches sont également les bienvenues. À bientôt!
Famille différente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liens amis ;-)
Photos Libres Photo du bébé sur la bannière

Femmes célibataires voulant être mères Forum de femmes célibataires qui décident d'avoir des enfants seules ou d'en adopter

Pourquoi ce forum?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi ce forum? Empty Pourquoi ce forum?

Message par Les admins Dim 6 Mar - 14:28

Ce forum est né suite à une grande réflexion. Depuis plusieurs années déjà, divers forums s'ouvraient à moi. Les forum de futur maman ( généralement en couple), les forums sur l'allaitement, les forums sur les familles, les problèmes familiaux, etc. Il y en a eu un plus significatif, bien sûr, celui des femmes seules. Pourquoi? Parce que pour une fois, je me reconnaissais dans d'autres avec mon cheminement marginal, différent.

Avec le temps, dans ces divers forums, j'ai vécu, à travers d'autres, toutes les difficultés de la conception de certaines femmes, de certains couple. J'ai aussi, dans mon entourage, connu des femmes qui sont en couple avec des femmes et des hommes avec des hommes aussi. Par ces nouvelles rencontres et par mon cheminement personnel, se mettait de plus en plus en place l'idée de ce forum.

Dans mes recherches personnelles, je suis arrivée dans un site web nommé "donnor sibling". C'est là que s'est mise en forme la dernière pièce de l'idée de ce forum. Si on avait un endroit, où tous les gens qui ont recours à des donneurs pouvaient se rencontrer et se parler? Et si on pouvait retrouver des "demis" issus des mêmes donneurs, qu'ils soient anonymes ou non? Et si on pouvait recouper toutes les données sur les donneurs pour se retrouver entre nous, à discuter des difficultés de la conception? De suite, je me suis rappelé toutes ces annonces de demande de fée, pour les dons d'ovule. Puis, j'ai pensé à tous les couples hommes, qui fondent des familles soit avec une mère porteuse ou un couple de femmes. Enfin, ça m'a fait penser que bien des familles n'étaient pas traditionnelles. Et si on avait un endroit pour parler de nos familles différentes?

Voilà donc la naissance de ce forum, qui prend son élan doucement. Il se veut un endroit de partage pour toutes les familles qui sont différentes des autres. Par leur manière de vivre, par leur façon d'avoir conçu les enfants et par l'apport d'une autre personne généreuse.

Bienvenue dans votre forum!

Ce forum est composé en section. Comme les informations qui s'y trouvent peuvent parfois être plus personnelles, même s'il n'est pas ouvert à la vu de tous, des sections sont organisées en fonction des besoins des membres. Par exemple, si vous avez un donneur et que vous trouvez une personne qui a le même donneur, vous pouvez demander l'ouverture d'une section où vous pourrez échanger avec discrétion et à l'abris des regards des autres membres, exceptés ceux qui ont ce donneur.

Pour cette raison, je pense que nous pourrons faire des rencontres, entre "familles différentes" et ainsi faire connaissance avec le temps. Comme les admins ont des copines pas mal partout au Québec, ça ne devrait pas poser problème. Si par contre, nous avions des visiteurs de l'extérieur, nous ajusterons en conséquence.

Bonne lecture



Dernière édition par Les admins le Jeu 12 Mai - 22:11, édité 1 fois
Les admins
Les admins
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum? Empty Re: Pourquoi ce forum?

Message par meandre Lun 7 Mar - 18:51

Petite question... je suis nouvelle, je suis peut être pas habile avec votre interface, mais est ce que j'ai accès à autre chose que la section présentation?

Y'a plusieurs personnes que je connais déja issus d'un autre site. Mais je me questionne sur la realité de ceux qui ont des enfants à l'age de poser des questions... et je ne vois pas comment je pourrais les interpeler.
merci!

meandre
Membres

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum? Empty Re: Pourquoi ce forum?

Message par Les admins Lun 7 Mar - 19:46

Sous le sujet : À LIRE ET RÉPONDRE POUR ACCÉDER AU FORUM SUIVANT il est inscrit :
Dans les 48 heures suivant la présentation : une deuxième section s'ouvre. Elle est ouverte à tous les membres qui ont fait une présentation. Elle n'est donc pas confidentielle. Toutefois, on doit être inscrit au forum pour y avoir accès et avoir bien entendu fait sa présentation.

Deux autres sections sont réservées sur le forum. Un première est accèssible aux membres qui sont déjà venus à une de nos rencontres ou qui connaissent un autre membre. Une deuxième est accèssible aux gens qui se connaissent depuis un certain temps et qui ont envi de partager des informations plus personnelles.


Donc, d'ici 48 heures, tu auras accès à d'autres sections, voilà ce que ça veut dire.

Je ne comprends pas le sens de la question en rapport avec les enfants en âge de poser des questions et la façon de les interpeller? Si c'est dans le sens qu'un enfant trouve son demi, à un moment, oui, ce site pourra servir ainsi, surtout que l'insémination existe déjà depuis plusieurs années au Québec et au Canada, ici, le forum s'adresse à toutes les femmes et aux couples qui ont eu recours à des donneurs, à des donneuses et des mères porteuses.

Par contre, pour l'instant, ce sont les parents de ceux-ci qui peuvent recouper les informations et trouver des liens avec d'autres familles puisque les enfants sont jeunes.

Qui voudrais-tu interpeller? Les parents? Les enfants? Pour quelle raison? Laisses-nous en savoir plus et nous pourrons certainement te répondre.
Les admins
Les admins
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum? Empty Re: Pourquoi ce forum?

Message par meandre Lun 7 Mar - 19:54

Merci du suivi. J'attendrais donc de prendre connaissance des autres sections...

En fait comme je suis sur le forum de femme célibataire voulant etre mere, j'ai eu beaucoup d'échanges sur la notion de conception seule et des trucs. Mais mes questionnements sont pas rapport a mon éventuel enfant
comment se sentira t'il que j'ai fait le choix de ne pas lui donner de pere.
donc des expérience positives des personnes qui vivent des realialité ou difficulté similaire ca m'interresse.

meandre
Membres

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum? Empty Re: Pourquoi ce forum?

Message par Les admins Lun 7 Mar - 20:03

Ici, certains enfants ont deux mères et j'espère bientôt que d'autres membres se joindront et seront deux pères. Certains ne vivent pas ensemble. D'autres ont un donneur qu'ils connaissent. Certains sont tentés par l'aventure du "co-parenting". Les expériences seront alors toutes différentes, mais je suis certaines qu'elles sauront enrichir tes réflexions.

Certains ont des donneurs anonymes, d'autres non.

J'espère sincèrement attirer des membres avec des enfants plus vieux ou bien des enfants devenus adultes, mais il faut pour cela être patient. Le forum est référencé dans tous les moteurs de recherche mais n'hésitez pas à en faire le promotion. Cela pourrait nous conduire à de belles expériences. J'espère aussi que des hommes se joindront, alors, tu pourras avoir un autre son de cloche peut-être?

Ne pas avoir de père ne signifie pas qu'une autre personne ne puisse jouer ce rôle, qui sait si tu ne rencontreras pas un homme dans les prochaines années?

Bonne poursuite de réflexion et j'espère que tu trouveras une petite part de ce que tu recherches dans ce forum

"Les admins"

Les admins
Les admins
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum? Empty Re: Pourquoi ce forum?

Message par meandre Lun 7 Mar - 20:16

Grand merci c'est en plein à ce que je pense!

meandre
Membres

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum? Empty Re: Pourquoi ce forum?

Message par Poussière Ven 3 Juin - 21:03

J'espère sincèrement qu'un jour, les gens pourront se retrouver "entre eux" ici et que ça devienne un genre de référence. Qui sait, on pourrait assister à des retrouvailles !!
Poussière
Poussière
Ceux qui se connaissent bien

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum? Empty Re: Pourquoi ce forum?

Message par Les admins Lun 13 Juin - 12:08

Des changements! Hé oui!

Le forum se défini de plus en plus dans sa direction. Étant donné la participation plutôt limitée à l'instant, je pense qu'il est important de se positionner.

Je ne sais pas encore si c'est la gêne qui fait que la majorité d'entre vous qui ont utilisés un donneur n'ont pas mis les informations concernant ce dernier, mais si cela vous intéresse de rencontrer d'autres personnes avec le même donneur, il faudra certainement inscrire ce que vous savez de lui. Ce n'est que de cette manière que nous pourrons recouper les informations, et cela, même au sujet des donneurs anonymes.

Un jour, un donneur anonyme Québecois passera par ici, il se reconnaîtra ou se décrira et vous aurez manquer une belle chance! Ou bien, des couples ou des femmes, en ce moment même, passent peut-être à côté de la rencontre d'un demi de leur propre enfant. Cela étant l'un des buts fondamentaux du forum, il serait dommage de s'en privée.

Donc, les sections sont maintenant divisée autrement. On voit aujourd'hui en en-tête l'arbre généalogique. Les autres sujets ont quelque peu été modifié également mais soyez sans craintes, aucune discussion n'a été effacée et la confidatialité demeure un point essentiel.
Les admins
Les admins
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum? Empty Acces

Message par Esperanza Mer 13 Juil - 19:34

Bonjour, je me suis inscrite Dimanche, on est Mercreidi et je n'ai toujours pas acces aux autres sections du site. Pourquoi?

Esperanza
Membres

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum? Empty Re: Pourquoi ce forum?

Message par Les admins Mer 13 Juil - 20:06

Pardon esperanza, c'est que le forum est en "reconditionnement" et je n'ai pas surveiller les nouvelles inscriptions. Je te donne accès dès maintenant.
Les admins
Les admins
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum? Empty Re: Pourquoi ce forum?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum