Famille différente
Vous voudriez retrouver des parents et des enfants issus de dons? Que ce soit de manière anonyme ou non, INSCRIVEZ-VOUS sans attendre!
Que vous ayez un enfant qui est né d`un geste d`une âme généreuse, que vous soyez un couple connaissant des troubles de fertilité, un couple gay qui pense avoir recours à une mère porteuse, un couple lesbien qui pense avoir recours à un donneur, une femme seule qui voudrait aller en clinique de fertilité, tout autre couple non-traditonnel ou complètement un autre type de famille : N`HÉSITEZ PAS! Joignez-vous à nous. Vos proches sont également les bienvenues. À bientôt!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Famille différente
Vous voudriez retrouver des parents et des enfants issus de dons? Que ce soit de manière anonyme ou non, INSCRIVEZ-VOUS sans attendre!
Que vous ayez un enfant qui est né d`un geste d`une âme généreuse, que vous soyez un couple connaissant des troubles de fertilité, un couple gay qui pense avoir recours à une mère porteuse, un couple lesbien qui pense avoir recours à un donneur, une femme seule qui voudrait aller en clinique de fertilité, tout autre couple non-traditonnel ou complètement un autre type de famille : N`HÉSITEZ PAS! Joignez-vous à nous. Vos proches sont également les bienvenues. À bientôt!
Famille différente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liens amis ;-)
Photos Libres Photo du bébé sur la bannière

Femmes célibataires voulant être mères Forum de femmes célibataires qui décident d'avoir des enfants seules ou d'en adopter
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

coucou à tout le monde

5 participants

Aller en bas

coucou à tout le monde Empty coucou à tout le monde

Message par caramellys Mar 22 Mar - 7:40

coucou à tout le monde,

je me suis inscrite a votre forum car je suis une jeune femme, désirant passer par une IAD, dans quelques temps, quelques années pour plusieurs raisons personnelles.

je suis caramellys.

j'aimerais donc des témoignages, ce que pense les gens sur l'iad quand on est jeune et non pas après 32-34 ans, où là la conception est beaucoup plus rude par rapport à notre horloge biologique qui tourne.

je me demande, des choses, comme... est-ce mieux de faire un enfant avant 30 ans ou pas... et tout et tout... Si il y a des mamans qui le sont devenues jeunes (avant 24 ans) par n'importe quelle conception...regrettez-vous ? ou plus tard avec du recul, auriez-vous attendu ? merci

J'aimerais pas, que mon message soit pris à la légère, car c'est du réfléchit depuis un bon bout de temps. J'ai toujours été très mature très tôt avant l'adolescence; je sais réfléchir...

J'ai toujours désiré vouloir des enfants, tôt, mais la vie fais que... on ne fais pas toujours ce que l'on veut. je désir bien sur me construire avant car je suis étudiante et bientôt salarié, donc construire ma nouvelle vie future, ma nouvelle vie de femme qui travaille et non plus celle d'une jeune femme étudiante. Donc, je sais, que je ne serai pas encore maman pour bientôt.

malgré ca j'ai fais mes études dans le monde du paramédicale, petite enfance et donc je sais ce que représente un enfant, le travail, la fatigue.

est-ce que je vous gêne que je sois avec vous, sur le fofo, malgré mon âge ?

merci

caramellys
Membres

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

coucou à tout le monde Empty Re: coucou à tout le monde

Message par mamamou Mar 22 Mar - 8:25

Allo Caramellys.

Bienvenue a toi.

Moi j'ai eue ma première fille a 23 ans et la deuxième a 26 ans. Moi aussi j'étais très mature pour mon age. Je désirait des enfants depuis plusieurs années déjà. J'avait déjà mon travail depuis 4 ans comme préposée aux bénéficiaires. Je ne regrette pas mes enfants mais je regret leur père. J'avait tellement hâte d'avoir des enfants que je suis devenue enceinte rapidement après m'avoir installer avec lui et il est devenue un montre avec moi. C'est donc moi qui c'est occuper toute seule de mes 2 filles et je n'est pas trouver ca dure. Malheureusement, j'ai encore des difficulté avec leur père et il me reste encore plusieurs années a l'endurer.

Mon avis a moi serais si tu est prête a fonder ta famille seule, c'est que tu en sera capable et tu sait déjà a quoi t'attendre. Il serait préférable par contre que tu ai déjà ton travail avant de devenir enceinte. Ça te prend quant même une sécurité financière.

Bonne chance dans tes futur projet

A+

mamamou
mamamou
Membres

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

coucou à tout le monde Empty Re: coucou à tout le monde

Message par Poussière Mar 22 Mar - 21:00

Bienvenue à toi! Un souffle nouveau sur le forum fera un grand bien je pense!

je me demande, des choses, comme... est-ce mieux de faire un enfant avant 30 ans ou pas... et tout et tout... Si il y a des mamans qui le sont devenues jeunes (avant 24 ans) par n'importe quelle conception...regrettez-vous ? ou plus tard avec du recul, auriez-vous attendu ? merci

J'ai eu mon premier à 26 ans et je n'en pouvais plus d'attendre. Je l'ai gardé car mon désir était vraiment grand. Par la suite, je m'en suis voulu d'être si égoïste et de ne pas lui avoir choisi un meilleur père. Mais si ça n'avait pas été de lui, je ne l'aurais pas eu! Et puis, même si j'ai des moments difficiles avec son père, le fils que j'ai eu est le plus beau cadeau que j'ai reçu de lui!

Ce besoin insatiable est resté en moi, je voulais d'autres enfants! J'ai fait comme mamamou, j'ai rencontré le père de ma fille sans vraiment me questionner sur mon choix, comme si l'envi était plus forte que la raison. On s'est séparé alors qu'elle avait 4 mois et c'est là que j'ai réalisé que si je n'avais pas désiré des enfants si fort, jamais je n'aurais eu ces hommes dans ma vie. Puis, j'ai découvert l'insémination, dans mon cas, avec donneurs en chair et en os. Depuis, j'ai eu ma 3è et je suis enceinte de mon 4è enfant.

À savoir s'il était mieux d'attendre ou non...si j'avais connu l'insémination avant d'avoir mon fils, l'appel était tellement puissant que je n'aurais su résister et je n'aurais pas attendu. J'en aurais eu autant, plus jeune et seule. Je n'aurais pas été en couple avec ces deux hommes, ils ne m'auraient même pas attiré!

Par contre, je tiens sincèrement à ce que mes enfants issus des dons puissent connaître leurs origines, pour moi, c'est impensable autrement. Peut-être parce que les autres voient le leur?

Savoir que ça existait avant, j'aurais aussi été moins anxieuse, j'aurais eu plus le contrôle sur bien des relations...bref, j'aurais éviter de perdre autant de temps dans des relations qui ne menaient nul part. Aujourd'hui, je le réalise car depuis que je suis comblée avec mes enfants, je suis hyper sélective et je m'en fiche d'être seule pour un bon moment. Avant, je savais que l'horloge tournait et je mettais beaucoup d'énergie dans des relations avec des hommes, qui je crois, on réalisé que j'étais prête à mettre beaucoup d'efforts et qui en profitait. Mais bon, c'était inconscient tout ça et je suppose que j'attirais ce type d'hommes aussi pour les mêmes raisons.
Poussière
Poussière
Ceux qui se connaissent bien

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

coucou à tout le monde Empty Re: coucou à tout le monde

Message par caramellys Mer 23 Mar - 4:23

Merci pour vos messages.

Oui je suis prête à fonder ma famille à moi, toute seule. Après, le partage de la vie d'un enfant, qui grandit, voir l'enfant qui grandit, change, partager avec quelqu'un...c'est sur pour moi sera un manque je pense.

Après, la vie fais que...je suis très indépendante, j'ai toujours avancé seule pars que il y a fallut. Donc, pensez-vous que ca joue ?

après, j'ai pas envie d'attendre...de passer ma vie à attendre...si l'homme de ma vie viendra ou pas. Et suis-je fais pour une vie de couple ? je ne pense pas...quand je vois mes proches...j'ai pas envie de (excusez-moi le mot) mais j'ai pas envie de me mettre dans une relation et faire des concessions, à moins de trouver l'homme parfais...mais j'en doute^^ hihi

Ensuite, oui il faut que je mette ma vie professionnelle, je veux, si j'ai un jour des enfants, leur donner ce qu'il auront besoin. chaque chose en son temps.

Et vous, quand pensez-vous ? je suis égoïste, je suis jeune ? caprice ? dois-je attendre d'avoir un âge minimum pour passer par ce processus ?


caramellys
Membres

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

coucou à tout le monde Empty Re: coucou à tout le monde

Message par Les admins Ven 25 Mar - 18:12

Bienvenue! Le forum en est à ses premiers pas. En tant que pionnière, tu as donc le champ libre et tu peux démarrer les conversations qui t’intéressent sur les sujets que tu veux. Plusieurs membres se joindrons dans les prochains jours. N’oublies pas que tu peux inviter des gens à venir participer. Des liens supplémentaires sont à venir dans les prochaines heures.

Merci de ton intérêt!
Les admins
Les admins
Admin


Revenir en haut Aller en bas

coucou à tout le monde Empty Re: coucou à tout le monde

Message par franka Dim 27 Mar - 8:49

Je ne crois pas que tu es égoïste, tu as un désir très fort d'avoir un enfant et peu importe ton âge je crois que tu dois combler ton besoin pour être heureuse et épanouie. Alors je t'encourage à poursuivre tes démarches. Et si plus tard tu rencontres l'homme de ta vie, rien ne t'empêchera d'avoir un autre enfant. Je crois que l'on est chanceuse à notre époque de pouvoir vivre la maternité même si l'on n'est pas en couple alors pourquoi attendre après un gars pour vivre notre rêve....

franka
Membres

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

coucou à tout le monde Empty Re: coucou à tout le monde

Message par caramellys Mer 30 Mar - 2:57

merci pour vos messages de bienvenue

caramellys
Membres

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

coucou à tout le monde Empty Re: coucou à tout le monde

Message par caramellys Dim 6 Nov - 12:55

coucou,

de retour parmi vous

caramellys
Membres

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

coucou à tout le monde Empty Re: coucou à tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum