Famille différente
Vous voudriez retrouver des parents et des enfants issus de dons? Que ce soit de manière anonyme ou non, INSCRIVEZ-VOUS sans attendre!
Que vous ayez un enfant qui est né d`un geste d`une âme généreuse, que vous soyez un couple connaissant des troubles de fertilité, un couple gay qui pense avoir recours à une mère porteuse, un couple lesbien qui pense avoir recours à un donneur, une femme seule qui voudrait aller en clinique de fertilité, tout autre couple non-traditonnel ou complètement un autre type de famille : N`HÉSITEZ PAS! Joignez-vous à nous. Vos proches sont également les bienvenues. À bientôt!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Famille différente
Vous voudriez retrouver des parents et des enfants issus de dons? Que ce soit de manière anonyme ou non, INSCRIVEZ-VOUS sans attendre!
Que vous ayez un enfant qui est né d`un geste d`une âme généreuse, que vous soyez un couple connaissant des troubles de fertilité, un couple gay qui pense avoir recours à une mère porteuse, un couple lesbien qui pense avoir recours à un donneur, une femme seule qui voudrait aller en clinique de fertilité, tout autre couple non-traditonnel ou complètement un autre type de famille : N`HÉSITEZ PAS! Joignez-vous à nous. Vos proches sont également les bienvenues. À bientôt!
Famille différente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liens amis ;-)
Photos Libres Photo du bébé sur la bannière

Femmes célibataires voulant être mères Forum de femmes célibataires qui décident d'avoir des enfants seules ou d'en adopter
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Membre inactif

+2
Poussière
Les admins
6 participants

Aller en bas

Membre inactif Empty Membre inactif

Message par Invité Ven 14 Jan - 11:07

Bonjour,

en navigant sur un autre forum, j'ai remarqué, dans la signature d'une personne, une invitation à venir sur celui-ci. Comme le nom de votre forum correspond à mon quotidien, j'avais envie de venir me joindre à vous.

Je me présente:
Je suis une maman de trois jeunes filles. Ma plus vieille a 6 ans et elle est née d'une relation avec un homme que j'ai fréquenté pendant 12 ans. Mes deux autres filles, 22 mois et 8 mois, sont nées grâce à une insémination artificielle d'un donneur anonyme (le même) car je suis en couple depuis 3 ans avec une femme.

Au plaisir de pouvoir partager avec vous,
Fleur bleue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Membre inactif Empty Re: Membre inactif

Message par Les admins Ven 14 Jan - 16:01


Bienvenue! Le forum en est à ses premiers pas. En tant que pionnière, tu as donc le champ libre et tu peux démarrer les conversations qui t’intéressent sur les sujets que tu veux. Plusieurs membres se joindrons dans les prochains jours. N’oublies pas que tu peux inviter des gens à venir participer. Des liens supplémentaires sont à venir dans les prochaines heures.

Merci de ton intérêt!
Les admins
Les admins
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Membre inactif Empty Re: Membre inactif

Message par Poussière Dim 16 Jan - 23:41

Fleur Bleue, je me demandais, puisque tu as le même donneur, sur la fiole, aurais-tu remarqué si c'était le même code? Et sinon, est-ce que tu aurais vu le code dans ton dossier.

Je me demandais cela car je me disais que sans connaître le donneur, admettons que ton donneur à des particularité qu'une autre femme aurait également reçu comme information à son sujet, et qu'elle verrait le même code, cela rendrait possible de retrouver des demis, par exemple...Cela, si ça intéresse les gens concernés, bien entendu?

J'espère que tu viendras nous parler de ta famille différente un de ces moments donné. Savoir comment ça se passe pour les enfants. Et le choix de la porteuse aussi. Est-ce que par exemple, ta conjointe pense aussi porter un ou des enfants avec le même donneur?

Poussière
Poussière
Ceux qui se connaissent bien

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Membre inactif Empty Re: Membre inactif

Message par Invité Lun 17 Jan - 11:10

Bonjour Poussière,

je vais essayer de répondre à quelques-unes de tes questions.

Premièrement, en plus de former une famille différente, ma conjointe et moi avons une importante différence d'âge. Alors qu'elle avait 40 ans, elle a subit une hystérectomie. Donc, quand nous avons décidé de devenir "maman", il était clair que je porterais les enfants. Notre famille s'arrête avec nos deux petites puces et ma grande cocotte.

Pour ce qui est du donneur, Procréa, avec qui nous avons fait les IAD, ne dévoile que quelques renseignements au sujet du donneur. Nous connaissons sa grandeur, son poids lors du don, sa couleur de cheveux et de yeux ainsi que son groupe sanguin. Nous savons que bien peu de chose ... Par contre, étant sceptique de nature, je me suis fait confirmer par les infirmières qu'il s'agissait bel et bien du même donneur (les filles ont le même groupe sanguin et ce n'est pas le mien!).

Enfin, pour l'instant, les filles sont trop jeunes pour se rendre compte qu'elles ont une famille différente. Ma plus grande, pour sa part, explique à ses ami(e)s qu'elle a deux belles-mères (une chez maman et une chez papa). L'heure des explications arrivera bien assez tôt!!!

Là où ça accroche encore, c'est avec mes parents. Ils n'arrivent pas à parler de ma conjointe comme l'autre maman. Même devant les filles... Ma deuxième cocotte devient donc toute mêlée dans la façon de nous appeler.

Voilà!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Membre inactif Empty Re: Membre inactif

Message par Poussière Lun 17 Jan - 11:37

Ha! c'est vraiment gentil de me répondre si vite!

Si je te posais la question sur le donneur, c'est que j'ai entendu dire que leur banque est en fait très limité et que déjà avec les informations que tu as...il se pourrait un jour (si tu en as envi) qu'il te soit possible de recouper. J'ai entendu entre les branches qu'il n'y aurait qu'une vingtaine de donneurs, mais c'est des oui-dire alors, qui sait vraiment?

Je comprends que le choix pour la porteuse ne s'est pas tellement posé comme je l'entendais. Tes précisions m'éclairent beaucoup.

Je suppose oui, qu'un jour les explications devront arriver. Moi aussi, je sais que ça va arriver bientôt, on a pas de papa à la maison alors, même si nos situations sont différentes, je pense être confronté à des questions bientôt.

Pas évident toujours avec la famille! Je comprends pourquoi ta fille devient mêlé, pourtant, c'est si simple. Je suppose quand même que vous avez trouver un moyen pour pas vous retourné toutes les deux quand elle dit "maman"?? Je crois que bien des gens ont de la difficulté avec les rôles de vie et le rôle biologique.

Poussière
Poussière
Ceux qui se connaissent bien

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Membre inactif Empty Re: Membre inactif

Message par violettes Lun 17 Jan - 20:52

Je suis très contente de pouvoir lire tes expériences face à la vie avec deux mamans. Moi aussi je vais chez Procréa mais en tant que maman en solo. Mes enfants (je n'en ai pas encore mais j'espère en avoir au moins 2) auront une maman et pas de papas... Ça sera notre différence! Wink Bon, peut-être qu'un jour, je trouverai un papa pour partager notre vie mais ça on ne peut pas le prévoir!!
violettes
violettes
Ceux qui se connaissent bien

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Membre inactif Empty Re: Membre inactif

Message par Invité Mar 18 Jan - 10:24

Re-Bonjour les filles!

Poussière, pour ce qui est des donneurs, je ne suis pas au courant. Je sais par contre qu'ils ont un "quota" de bébés à respecter. Je sais aussi que le nôtre n'est pas très populaire car après avoir accouché de bébé 2, je me suis informée afin de savoir s'il restait des paillettes. Il lui en restait 17... Nous avons fait une nouvelle IAD pour bébé 3 et j'ai retéléphoné pour savoir si je devais en réserver... il lui en restait 15. C'est donc dire qu'en un an (mes filles ont 14 mois de différence), il n'a fait qu'un don puisque nous avons pris l'autre! L'infirmière m'expliquait que c'est parce qu'il teste positif à l'herpès.

En regardant mes filles, je peux aussi conclure que c'est un homme poilu (moi qui déteste les poils!!!). Ma deuxième, à la naissance, avait beaucoup de cheveux et du poil sur les oreilles, sur les épaules et en haut des fesses! Elle en a encore dans le dos d'ailleurs... Ma troisième, plus pâle, a quand même du poil sur les épaules et dans le bas du dos!

Violettes, je te souhaite bonne chance afin que ton projet se concrétise le plus tôt possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Membre inactif Empty Re: Membre inactif

Message par Poussière Mar 18 Jan - 22:14

Fleur bleue, j'ai envoyé des messages à plusieurs copines qui sont en couple aussi, mais il semble que ça soit plus long un petit peu. Ne désespères pas! J'ai plusieurs connaissances qui sont sur le cas du forum!!

Au moins, nous avons en commun qu'il n'y a pas de papa dans nos familles. Mais tout de même, j'aspire vraiment à ouvrir de nouvelles portes.
Poussière
Poussière
Ceux qui se connaissent bien

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Membre inactif Empty Re: Membre inactif

Message par Invité Mer 19 Jan - 9:17

Poussière... je ne comprends pas de quoi tu me parles! D'après moi, le message n'est pas à moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Membre inactif Empty Re: Membre inactif

Message par Poussière Mer 19 Jan - 11:58

Tu n'es pas en couple?? Il me semblait que tu vivais avec ta copine? Et aussi, qu'il n'y a pas de papa pour tes dernières?

Bah, je me suis peut-être mal exprimée. Je voulais dire que plusieurs connaissances en couple (peu importe le type de couple) devraient venir parler de leur vie de famille.
Poussière
Poussière
Ceux qui se connaissent bien

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Membre inactif Empty Re: Membre inactif

Message par Invité Mer 19 Jan - 12:00

Ok, je cromprends mieux!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Membre inactif Empty Re: Membre inactif

Message par guimauve Jeu 20 Jan - 0:26

Pour le code sur la fiole, si c'est Procréa à Montréal, c'est un code de receveur, et non celui du donneur. Les infos sur le donneur sont relier à ton code receveur.
guimauve
guimauve
Membres

Age : 51
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Membre inactif Empty Re: Membre inactif

Message par Amoureuse Dim 23 Jan - 23:53

Bonjour Fleur Bleue,

Je suis heureuse d'avoir la chance de connaitre ton histoire. Pour moi, c'est un vent de fraîcheur. Vive ce nouveau forum.
Amoureuse
Amoureuse
Ceux qui se connaissent bien

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Membre inactif Empty Re: Membre inactif

Message par Invité Mer 26 Jan - 15:51

Salut Guimauve!
Tu as bien raison pour le code sur la fiole. De toute façon, je ne chercherai pas à retrouver les demis de mes deux filles. Je sais qu'elles sont du même donneur et c'est tout ce qui compte pour nous.

Salut Amoureuse!
Contente que mon histoire te plaise! Je me sens acceptée et c'est très agréable. Merci de ton commentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Membre inactif Empty Re: Membre inactif

Message par kattentongen Jeu 28 Avr - 9:25

bonjour à vous tous,
je suis venu sur ce sujet parce que moi aussi je viens d'un autre forum ou je parlais à l'époque avec toi Fleur Bleue, quand ton bébé 2 est née, mon bébé 1 est né dans la meme période. Je suis contente de te retrouver ici !
Donc pour moi un peu la meme histoire que fleur bleue, couple gaie de filles, pas de différence d'age, immigrée de France depuis 6 ans... des familles loin mais qui acceptent totalement la situation. Notre petit bonhomme semble ne pas etre tres confus, je suis maman et ma conjointe est mouty, pour lui ca semble clair. On lui parle depuis toujours de son genereux papa : un donneur de Procrea. Il sait et saura tout de son histoire. Nous sommes en IAD depuis deja un an avec ce meme donneur, mais la nature nous a abandonné...le chemin de la FIV arrive.
Voila pour aujourd'hui.
kattentongen
kattentongen
Membres

Age : 48
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Membre inactif Empty Re: Membre inactif

Message par Poussière Ven 3 Juin - 21:03

Bienvenue à toi kattentogen!
Poussière
Poussière
Ceux qui se connaissent bien

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Membre inactif Empty Re: Membre inactif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum